La solidarité s'expose

Publié le 21 Juin 2007


Mon coup de coeur de la semaine : le 1er salon des solidarités qui se déroule à partir de demain dans le beau Parc Floral de Vincennes. Bonne conscience à laisser au placard, à la place sortir le frais costume de l'enthousiasme, de l'engagement, teintés de l'utopie qui fait déplacer des montagnes. Sûr que si j'habitais Paris, j'y serais allée faire un tour.



Humanitaire, développement durable, commerce équitable, insertion et coopération internationale ont enfin leur rendez-vous grâce au
1er Salon des Solidarités qui aura lieu du 22 au 24 juin 2007, au Parc Floral de Paris.

Informer et sensibiliser le grand public sur la solidarité internationale et les différentes formes d'engagements, proposer aux professionnels un lieu de rencontres afin de mutualiser leurs compétences, l'émergence de projets et de partenariats, sont les principaux objectifs de ce salon. Autour des acteurs de la solidarité internationale, le militant engagé comme le simple visiteur pourra également s'informer, échanger et développer ses projets.
Une douzaine de conférences et tables rondes seront organisées durant le Salon des Solidarités avec des thèmes tels que : les nouveaux défis de la solidarité internationale, relancer l'aide publique au développement, l'Union Européenne et la solidarité internationale, agir globalement et localement, de l'humanitaire au social, des sans papiers au co-développement, immigration et solidarité, l'image du Sud, s'engager dans la solidarité internationale, du bon usage du don, les Français et la solidarité.

En savoir plus

Rédigé par Marie Remande-Archer

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article