Gueule de bois

Publié le 23 Avril 2012

IMG 0440-copie-1Oui un peu gueule de bois ce matin, mais pas à cause du bon Gamay d'hier partagé avec des amies avant les résultats du premier tour des élections présidentielles.
Le discours vainqueur et guerrier de Marine Le Pen d'hier soir, après l'annonce de ses 18% de voix, un record, me fait encore frémir ce matin. Et aussi la reprise des même thèmes par l'équipe Sarkozy, totalement décomplexée, qui crie aux fermetures de frontières, etc... etc...
Ce matin j'ai la gueule de bois, parce que j'ai mal à ma France. Elle est où la France des Lumières, terre d'asile, celle de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité?
Une seule phrase que je veux garder d'hier soir, celle de "ma" candidate Eva Joly, pour laquelle je suis fière décidément d'avoir voté : "Les votants pour le Front National se sont trompés de colère!".
Alors maintenant, je me remets en route pour le second tour et pour les législatives.  Et je continue à faire vivre mes convictions humanistes et écologistes. Courage ! Continuons à nous battre pour un monde plus respirable dans tous les sens du terme. Pour un monde fraternel. Plus que jamais clamons le haut et fort !

 Et n'oublions pas les trois mots aux frontons de nos mairies, et qui fondent notre République : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!

 

 

 

Résultats votes élections présidentielles Eva Joly Marine Le Pen liberté égalité fraternité

 


Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article