Premier jour de l'été 2011

Publié le 21 Juin 2011

Aujourd'hui n'est pas le premier jour du reste de ma vie. D'ailleurs le film qui porte presque ce titre je le trouve gentil, agréable, pour un dimanche soir. Rien de plus. Et pourtant, Dieu sait si j'aime Jacques Gamblin et Zabou Breitman. Le premier dans le magistral Mademoiselle, la seconde en réalisatrice de Se souvenir des belles choses. Ces deux merveilles là me parlent.

 

Aujourd'hui est le premier jour de l'été.

C'est aussi le trentième anniversaire de la fête de la musique. Vous savez ce truc où tout le monde glandouille toute la soirée en écoutant ça et là, au milieu de types bourrés, une interprétation écorchée de "Stairway to heaven" de Led Zeppelin ou de "Smoke on the water" de Deep Purple.

 

Et pour fêter ce jour, je vais vous offrir une photo. Elle ressemble pour moi à une oreille géante ou encore à un utérus en coupe, où l'on peut se lover en position du foetus. Un souvenir d'une virée bretonne du mois de mai dernier. Un indice suplémentaire pour l'énigme en photo de la page précédente.

 

Et dans un autre post, parce que ce doit être très pur et avec toute la modestie de poète du mardi, je vous écrirai un haïku que je viens de créer, sans filet et sans photo pour "meubler".  Je vous le dis maintenant avant le haïku. Comme dans un concert, on annonce tout à l'avance pour ne pas déranger ensuite le plaisir de recevoir et laisser celui qui écouter vibrer la musique quelques temps dans son âme. Chut!

 


  Oreille Monts D'Arée-copie-1

Photo Marie Remande

Rédigé par Marie Remande

Publié dans #photo

Repost 0
Commenter cet article