Pour que vogue le bateau, larguez vos dons!

Publié le 30 Décembre 2010

affiche mono

 

Il était une fois à Tours, une salle culturelle mythique et à taille humaine qui a accueilli des grands noms de la chanson, du rock, des pas connus, qui sont devenus connus, des connus, qui le sont devenus encore plus. Cette salle s'apelle le BATEAU IVRE. Or il se trouve que sa fondatrice, Gisèle Vallée, qui l'a maintenue à flot durant des décennie et en a fait un lieu incontournable de la culture musicale locale, décide désormais d'aller se la couler un peu plus douce et de revendre son bateau.

Entre en scène alors une poignée de citoyens de tous bords qui se disent qu'ils n'ont pas envie de voir à la place une agence immobilière, une boutique de pizza à emporter ou un autre lieu commercial sans âme. Suivent des réunion, la montée d'utopies et le projet "Ohé du bateau" prend forme. Une association est crée, un site Internet voit le jour, une trentaine de personnes constituent ce collectif enthousiaste qui bouillonne d'idées. Le projet : créer une SCIC, société coopérative d'intéret collectif, à vocation sociale pour faire vivre un projet multiforme, culturel, associatif, lieu d'échange, de formation, d'expression sous toutes ses formes.

Ne reste plus qu'à finaliser en arrivant à recueillir les 600 000 euros que coûte le projet. Aujourd'hui on arrive à 52 000 euros de promesses financières. C'est pas gagné, mais c'est faisable si quelques entreprises, collectivités et beaucoup de citoyens se mobilisent! Alors go, on y va!

 

www-ohedubateau-dot-com

 

Et pour en savoir beaucoup, beaucoup plus, voir le site Ohe du Bateau

Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article