Le jardin, un tuteur pour grandir

Publié le 30 Août 2010

Comme chaque année venez rejoindre les Rencontres régionales des acteurs de l'éducation à l'environnement.

Voici ci-dessous, le communiqué reçu du "Graine Centre". Attention, plus que quelques jours pour vous inscrire. Echanges, rencontres et convivialité garantis, pour planter plein des graines et faire pousser l'éducation à l'environnement dans la nature apprivoisée de nos jardins.

 

rencontres jardin Graine 2010

 

Le jardin, univers riche en senteurs, couleurs et poésie, lieu privilégié de partage, de lien et de découverte… Un outil au service de l’éducation à l’environnement, où de nombreuses thématiques transversales peuvent être abordées et où petits et grands coopèrent pour mieux appréhender notre environnement. Le JARDIN, un monde bien VIVANT.

Encore quelques jours avant la date du 10 septembre, date limite pour vous inscrire aux Rencontres régionales des acteurs de l'éducation à l'environnement. Ces rencontres se déroulerons les 25 et 26 septembre 2010 à Ingré (45) sur le thème "Le Jardin, un tuteur pour grandir".

Ces rencontres s'adressent aux Educateurs à l'environnement, Animateurs éducation populaire, Enseignants, Formateurs, Techniciens, Agents de collectivités territoriales et d'administrations, Entreprises, Étudiants, Elus et toutes les personnes intéressées par l'éducation et les problématiques en lien avec le jardin.

Ces rencontres, ce sera des ateliers d'échanges autour du jardin naturel, la cuisine des plantes et légumes oubliés, la biodiversité au jardin, la vie dans le sol, l'art au jardin, l'utilisation des plantes. Mais ce sera aussi des temps conviviaux, de nouveaux visages, des anciens aussi, ce sera des expériences sur la charte zéro pesticide dans nos villes et villages, sur les jardins partagés, le handicap, les jardins à l'école ou en centres de loisirs et des échanges de pratiques mais de graines aussi ! Et puis ce sera aussi de bons repas (bio évidemment), de la musique, des forums, et puis du dialogue, des rires, de la joie, du travail et de la détente.

Ces deux jours de rencontres seront précédés par une soirée organisée par la Ville d'Ingré qui nous accueille. Une projection/débat du film "Solutions locales pour un désordre global".

Vous trouverez toutes les informations complémentaires, détails des horaires, présentation des ateliers, les plans d'accès, le dossier d'inscription, les présentations générales évoluant de jour en jour en allant sur le site www.grainecentre.org/rencontres

Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Commenter cet article