La presse face à ses défis

Publié le 5 Octobre 2011

Grosse journée de débats sur les nouveaux défis des médias organisés par notre dynamique collectif pigistes du Club de la prese val de Loire. Tout c'est bien passé, c'est fini, ouf!

 

Invité d'honneur, François Bonnet, un des fondateurs de Médiapart qui a poussé de bons coups de gueule contre le manque de créativité et le conformisme de la plupart des médias, sous le joug capitalistique de patrons dont la presse n'est pas le métier. Il a au passage déclaré le modèle des quotidiens papiers bientôt mort.

Autre invité de marque Jérôme Bouvier, médiateur de Radio France et organisateur des Assises du journalisme qui se déroulent mi-novembre à Poitiers.

Là aussi le Club de la Presse Val de Loire sera partenaire et réalisera des interviews vidéo live!

 

Avec une présentation passionnante de l'enquête Technologia sur les journalistes et la perception de leur profession, pas spécialement rose.

 

Et dans l'amphi, plein d'étudiants en journalisme, qui n'ont pas laissé leur langue au chat. Certains d'entre eux ont twitté en direct les débats (rechercher sur twitter :#collEPJT)

 

Bientôt vous en saurez plus et aurez la chance de voir quelques vidéos sur le site du Club de la Presse Val de Loire où on trouve pour l'instant le programme. Patience!

Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article

Juliette Talpin 18/10/2011 21:30



Bravo Marie pour cette interview riche de François Bonnet.


Je t'embrasse fort. Et je suis désolée d'avoir déserté Tours ces derniers temps.


Juliette