La meilleure façon de marcher

Publié le 11 Mars 2010


COUV-Randonner-responsable 2

 

 

L'amie journaliste et auteure Catherine Levesque revient peupler nos tables de nuit en chambres d'hôtes avec un nouvel ouvrage « vert » tout frais, Randonner responsable, paru chez Rando Editions, où elle avait déjà co-signé deux ouvrage des « Sentiers d'Emilie » en Indre-et-Loire et en Sarthe.


Amateurs de randonnée, pour la modique somme de 8,50 euros, vous apprendrez tout sur la meilleure façon de marcher « responsable ». Après avoir posé quelques contours philosophiques à l'acte de marcher, l'auteure redonne au lecteur la notion de ses droits et devoirs. Elle répond aux questions: la nature c'est quoi? et comment y marcher? Cet ouvrage, à glisser dans chaque sac à dos, permet également de choisir un équipement ou un hébergement « éco-responsable », d’acquérir les rudiments de l’observation naturaliste, sans oublier de prévenir les dangers. Ponctué de témoignages de naturalistes, il permettra de randonner sans être déboussolé, d’être réceptif au lieu et au milieu, y compris à l’invisible.


Un seul croc en jambe sur le chemin de votre lecture : la mise en page catastrophique du bouquin, qui ne met vraiment pas en valeur un texte pourtant agréable et fluide à parcourir durant les pauses casse-croûte de vos prochaines randos. Messieurs et mesdames de chez Randos éditions, encore un petit effort pour atteindre les sommets la prochaine fois.

Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article

elmer 31/03/2010 09:39



Un ouvrage qui devrait me servir. Merci.