Faibles pluies sur Cophenhague - J#2

Publié le 8 Décembre 2009

La météo est pire aujourd'hui à Copenhague, alors que les négociations, elles tendent à s'éclaicir avec la position des Etats-Unis. l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a décrété que les émissions de gaz à effet de serre jugées responsables du réchauffement étaient une menace pour la santé publique, ouvrant la voie, pour la première fois, à une régulation de ces émissions.

De mon tout petit point de vue du globe, je me décide, j'agis aujourd'hui. Me voilà partie pour une veillée aux bougies sur la plus grande place de ma ville. Allez au diable la peur, je fonce.

Pour les tourangeaux, je vous propose de se retrouver place jean-Jaurès  samedi 12 décembre à Tours entre 18h30 et 20H. Chacun amène une bougie et nous veillerons ensemble avec l'ensemble des veilleurs dans le monde. Ensuite toutes les photos et vidéos seront rassemblées et envoyées à Copenhague et diffusées aux dirigeants sur place sur un mur géant.

Objectif: appeler les états rassemblés entre le 7 et le 18 décembre à Copenhague à signer un accord ambitieux, juste et contraignant sur le climat. Le 12 est la mi-parcours des négociations.
C'est facile, court et convivial. Vous venez quand vous voulez dans ce créneau et restez le temps que vous voulez.

Vous ne voulez pas passer à côté et chanter un jour comme Zazie : "...et je n'ai rien fait!....", alors go!

Inscrivez vous ici.

L'appel est lancé par Avaaz.org, une organisation internationale non gouvernementale très efficace qui agit sur le net en partenariat avec le WWF et Greenpeace notamment sur cette action.

Pour les non tourangeaux, vous pouvez rejoindre un groupe qui fait la même chose dans votre ville. Voir ici.

Et faites PASSER L'INFO A VOS RESEAUX.


Ici le ciel est gris blanc, presque annonciateur de neige. Qui sait? Les miracles n'arrivant jamais seuls, un autre serait bienvenu dans les négociations de Copenhague.

Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article