Convergences Bio, "The" marché bio qu'il vous faut

Publié le 16 Septembre 2010

flyer Convergence Bio 2010 -2 copieC'est bon, c'est beau, c'est bio. C'est "Convergences Bio".

 

C'est dimanche entre 11h et 18h, le dimanche 19 septembre, "Rue de la Loire", près de la guinguette de Tours-sur-Loire, sous le "pont de pierre", le bon vieux pont Wilson. Pour les parisiens, disons que c'est un peu le Pont Neuf des tourangeaux et que la guinguette de Tours-sur-loire est un peu le "Paris Plage" de la ville de Tours pour faire court.

 

C'est un marché où l'on peut déguster de savoureux aliments et rencontrer des producteurs locaux, vignerons, paysans, pêcheurs professionnels ... rassemblés autour du grand chef Bernard Charret et son équipe, qui officient aux fourneaux des Chandelles Gourmandes, une grande table située à Larçay, aussi en Indre-et-Loire.

 

Avec tous ceux qui présenteront leurs produits sur ce marché, il veut une cuisine et alimentation bio de qualité.  "Slow food" diront certains. Mais ce n'est pas tant l'étiquette qui importe pour ce grand cuisinier, pourtant artisan du concept en Indre-et-Loire, c'est plutôt de servir un idéal, "une façon de cultiver, de cuisiner et de manger respectueuses de l'Eau, de la Terre et de l'Homme... en harmonie." Lui et les producteurs de Convergence Bio le font avec toute leur énergie, leur coeur et leur talent.

 

Enfin bref, concrètement à toute heure, il y aura à boire et à manger, à humer, à palper, à entendre, à déguster, à échanger et à acheter.

Rendez vous donc à Tours, dimanche, les 5 sens en éveil et le nez au vent. N'oubliez pas votre panier!

 

Le soir, toutes les bonnes choses ont une fin, le dernier "bal de l'été" de la guinguette refermera la saison de Tours-sur-Loire sous les lampes multicolores. Pour se consoler, qu'on se le dise, ça va guincher et chavirer sous le Pont Wilson!

 

 

Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article