LA PAIX!

Publié le 16 Juillet 2006

Coup de gueule du jour : les bombardements du Liban par Israël. Facile de s'indigner?
En la matière, ce n'est jamais trop.
Parce qu'en tout cas trop c'est trop!
Si jamais trois personnes lisent ce blog, je leur offre un poème. J'espère que des amis palestiniens, libanais et israëliens en feront partie et y seront sensibles.


Voici un extrait d'un magnifique livre du poète palestinien Mahmoud Darwich...
Car pour moi, les mots sont aussi des armes.



Que la paix soit sur celui qui partage
Mon ivresse de lumière, la lumière du papillon
Dans la nuit de ce tunnel.


Extrait de Etat de siège de Mahmoud Darwich
Paru chez Actes Sud en 2004


Comme cet article écrit voici un mois reste malheureusement d'actualité, j'y adjoins le mot du jour inventé par ma fille l'année dernière.

La paix est un petit mot mais une grande chose.
Manon Archer, 10 ans

Rédigé par Marie Remande-Archer

Publié dans #poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article