Printemps du blog

Publié le 21 Mars 2009

Un blog sans articles, c'est comme un monde sans abeilles : il meurt.

Que voulez vous, le travail, le travail.... celui qui nous prend tant de temps.  Et doit nous rapporter tant d'argent.Comme nous le promet notre Président de la République.  Travailler plus pour gagner... de la souffrance au travail en plus (la vraie citation m'échappe soudain).
L'ennemi du blog, c'est la pression professionnelle. Elle agit un peu comme si vous dansiez une marche très structurée, répétitive et lancinante et qu'il vous soit impossible d'improviser des arabesques, des grands jetés, impossible de vivre des silences, des détournés, créativité bien à vous, qui vous fait sentir vivante et libre.

Ceci dit, je n'envie pas plus ceux qui disposent de journées entières pour "bloguer", ceux dont c'est la seule bouée de sauvetage, entre deux RDV, celui du "pôle emploi" où le conseiller vous reçoit , groggy de la dernière agression dont il a été victime, et celui du futur employeur dont vous attendez la réponse - "il vous rappelle demain" a dit la secrétaire.

Aujourd'hui la bonne nouvelle c'est que le printemps est enfin là. Cette semaine j'ai frôlé le coup de soleil en déjeunant sur l'herbe. Et hier matin, durant la scéance de Qi Gong dehors, je me suis nourrie de sa chaleur et de sa lumière, salvatrices.
Seconde bonne nouvelle : mon blog reprend des couleurs. Il respire à nouveau.




Photo Cyril Chigot

Plus de photos de Cyril ici




Rédigé par Marie Remande

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article