Le grand bleu

Publié le 10 Mai 2006


    Greenpeace a entrepris un voyage à travers les quatre océans du globe depuis janvier 2006.
Le projet "Défendons nos océans" est l'expédition la plus importante jamais entreprise par Greenpeace. Ce voyage de plus d'une année racontera la crise que traversent nos océans des Açores jusqu'à l'Antarctique, vous emmènera dans des endroits où peu d'hommes sont allés, montrera du doigt les responsables et favorisera des solutions.

L' objectif: les réserves marines

L'un des principaux objectifs de l'expédition est la création d'un réseau mondial de parcs océaniques appelés "réserves marines". Comme les parcs terrestres qui permettent à la vie de se développer, les réserves marines sont un élément clé pour la restauration de la diversité qui caractérisait nos océans autrefois.

De nombreux gouvernements sont d'accord sur le fait qu'un tel réseau est vital. L'ONU s'est engagée à rechercher des emplacements pour la création de ces réserves d'ici fin 2006. Le temps presse, mais les gouvernements tergiversent.

Nous allons donc faire ce travail à leur place. D'ici à la fin de notre voyage, nous aurons répertorié sur notre Google Map les sites où ces réserves marines doivent être mises en place, ainsi que les raisons de ces choix.

   
Défendons nos océans

Ajoutez votre voix à notre campagne globale de défense des océans. Vous ferez partie d'un million de citoyens du monde qui demandent aux gouvernements et aux Nations-Unies de protéger 40% des océans de la planète.


Pour les amateurs d'art, une gallerie est à votre disposition sur : http://www.flickr.com/photos/art4oceans
   

Rédigé par Marie Remande-Archer

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article