Prenez votre visa pour l'aventure

Publié le 20 Octobre 2005

  Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrique, au sein du Conseil de l'Entente, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Togo unissent leurs territoires et leurs moyens pour le renouveau et l'essor de leur offre touristique.

Ils donnent naissance au premier visa touristique commun africain, le Visa Touristique Entente.
Il est né à l’initiative de ces cinq pays dans un contexte de stabilité et de sécurité retrouvées dans l’espace « Entente ».
Ce visa unique permet désormais la libre circulation à l’intérieur des frontières de ces cinq pays de l’Afrique de l’Ouest.

A travers la création de 8 remarquables circuits de découverte inter-états et la fédération de tous les acteurs du tourisme dans cet Espace Entente, qui s'étend du Sahel à l'Atlantique, les touristes peuvent désormais découvrir des sites naturels parmi les plus remarquables de l'Afrique et rencontrer les 5 peuples (composés de 300 ethnies) qui forment ce territoire de 2 millions de km2 .

Un lancement officiel à Top Résa

Pour la zone Europe, le V.T.E. (Visa Touristique Entente) sera lancé officiellement lors du prochain Salon Top Résa de Deauville, les 20, 21 et 22 septembre prochain, en présence des ministres du Tourisme des 5 pays.

Le Conseil de l'Entente a le plaisir de vous convier à 2 rencontres lors de ce salon :

Vendredi 21 septembre à partir de 15h30 : conférence de presse dans le salon Miesque de Top Résa, pour vous présenter les avantages du Visa Touristique Entente et l'offre touristique dans l'espace « Entente ».

Le Samedi 22 septembre à partir de 9h : petit déjeuner animé par la troupe de danseurs traditionnels Caméléon sur l'espace RP1, à l'entrée de Top Résa.

Vous serez également accueillis pendant toute la durée du salon sur le stand de l'Espace Entente (A53) lors du salon.


Communiqué de presse rédigé à l'occasion du salon Top Résa.


Rédigé par Marie Remande-Archer

Publié dans #articles généralistes

Repost 0
Commenter cet article